Retour à la liste

La semaine de la sécurité des patients

22 novembre Focus
semaine-securite-des-patients-2016

Du 21 au 25 novembre, la clinique Saint Vincent participe à la semaine de la sécurité des patients.

 

Trois ateliers de sensibilisation et d’information sont proposés aux patients ainsi qu’aux membres du personnel de l’établissement. 

Cette année, les animations sont davantage destinées aux patients ainsi qu’à leurs proches. En effet, les derniers programmes ministériels placent le patient au centre de sa prise en charge et notre établissement porte également toute son attention au patient que nous plaçons au coeur de nos actions.

 

Atelier 1 : l’identitovigilance

Il s’agit du contrôle de l’identité à toutes les étapes de la prise en charge afin d’apporter à tout moment le bon soin, la bonne information, le bon service au bon patient

 

Atelier 2 : la préparation de l’opéré

Cet atelier donne l’occasion de rappeler l’importance de la douche pré-opératoire dans la prévention du risque infectieux

 

Atelier 3 : les médicaments

Dans ce cas, l’enjeu est de faire prendre conscience au patient de l’importance de suivre son traitement médicamenteux tel que prescrit au sein de l’établissement.

 

Sur chaque stand, un questionnaire spécifique à la thématique de l’atelier est remis aux personnes qui souhaitent y répondre ainsi qu’un petit cadeau.

L’organisation sous forme d’ateliers favorise la discussion et permet des échanges privilégiés entre patients, et professionnels sur des thématiques essentielles dans la prévention des risques liés à une hospitalisation. Nos représentants des usagers sont également impliqués dans cette sensibilisation.

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique Saint Vincent

40 Chemin Tilleroyes
25044 BESANCON CEDEX
0826 105 858 Fax : 03.81.48.26.03 // N° de téléphone depuis l'étranger : +33 310 001 021
Travaux dans le service de chirurgie ambulatoire

Travaux dans le service de chirurgie ambulatoire

Afin de moderniser notre service de chirurgie ambulatoire, des travaux sont en cours, nous obligeant à modifier les zones de...

Lire la suite