Les Soins de Suite et de Réadaptation

Préparation patient2

Votre séjour en SSR

 La Clinique Saint Vincent dispose d’un service de soins de suite et de réadaptation intégrant une spécialité pour l’accueil des personnes âgées polypathologiques dépendantes ou à risque de dépendance.

 

Ce service est installé au plus près des activités diagnostiques (radiologie, explorations fonctionnelles …) et des médecins spécialistes. Ceci permet de créer un parcours de soins coordonné et sécurisé.

 

 

 

Quels sont les patients concernés ?

 

 

Les patients qui ne peuvent regagner immédiatement leur domicile après une intervention y sont accueillis, qu’ils aient été opérés à la Clinique Saint Vincent ou dans tout autre établissement médico-chirurgical.

 

Les médecins traitants et les établissements médico-sociaux peuvent également adresser des patients en vue d’un bilan et d’une réadaptation.

 

 

 

 

Les acteurs de votre parcours

 

Des équipes dédiées (médecins, soignants, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, assistante sociale, psychologue, diététicienne, orthophoniste) élaborent avec le patient un projet thérapeutique individualisé respectant son rythme de réadaptation.

 

La coordination des soins avec les autres acteurs de la filière de soins (médecins traitants, libéraux, établissements, réseaux) est systématiquement mise en oeuvre pour favoriser un retour à domicile dans les meilleures conditions.

 

 

La liste des médecins intervenant dans le service SSR est consultable sur la page “Annuaire Médecins

 

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique Saint Vincent

40 Chemin Tilleroyes
25044 BESANCON CEDEX
0826 105 858 Fax : 03.81.48.26.03 // N° de téléphone depuis l'étranger : +33 310 001 021
Travaux dans le service de chirurgie ambulatoire

Travaux dans le service de chirurgie ambulatoire

Afin de moderniser notre service de chirurgie ambulatoire, des travaux sont en cours, nous obligeant à modifier les zones de...

Lire la suite