Retour à la liste

Des ultrasons pour soigner le cancer de la prostate

7 février Focus

Avec 71 000 cas diagnostiqués chaque année, le cancer de la prostate est le plus fréquent chez l’homme devant le cancer du poumon et du colon.

Chaque année, 43% des cancers de la région Franche-Comté sont pris en charge à la Clinique Saint Vincent, reconnue comme centre de référence au niveau national dans ce domaine.

 

La prise en charge du cancer prostatique à la clinique Saint Vincent s’inscrit dans une démarche globale, du diagnostic au suivi post traitement;

 

La Clinique Saint Vincent est le seul établissement de Bourgogne Franche-Comté à proposer un traitement du cancer de la prostate par ultrasons haute-fréquence (HIFU).

 

C’est une technique moins invasive et sans chirurgie qui délivre des ultrasons de haute intensité par l’intermédiaire d’une sonde endorectale. La chaleur intense, provoquée par la focalisation des ultrasons, détruit le tissu à l’intérieur de la zone ciblée au millimètre près. Elle permet au chirurgien une plus grande précision et la possibilité d’ajuster le traitement en temps réel.

 

Seule la partie cancéreuse est traitée, les tissus sains sont préservés, il n’y a pas d’ablation donc pas de cicatrice.

 

Le traitement est réalisé en ambulatoire.

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique Saint Vincent

40 Chemin Tilleroyes
25044 BESANCON CEDEX
0826 105 858 Fax : 03.81.48.26.03 // N° de téléphone depuis l'étranger : +33 310 001 021